Klarstein Leoben test

Cheminée électrique Klarstein Leoben – Test & Avis Complet

On retrouve sur le marché, différents types de cheminée électrique. Des modèles à poser, des modèles muraux, ou même à encastrer. Avec une telle diversité, il n’est pas facile de faire son choix. Rappelons aussi qu’avec ses multiples fonctionnalités, on se sent déjà dans l’embarras en ce qui concerne la sélection du meilleur modèle. Cependant, nous pensons que la lecture de notre test produit de ce jour, vous aidera d’une manière ou d’une autre à vous décider. Au lieu de vous présenter cette fois-ci un comparatif complet et détaillé, nous préférons vous parler d’une et une seule cheminée électrique. Il s’agit du modèle Klarstein Leoben.

  • 95%
    Design - 95%
  • 95%
    Fonctionnalités - 95%
  • 96%
    Chauffage & Effets flammes - 96%
  • 96%
    Facilité d’installation & d’utilisation - 96%
95.5%

Description

L’une des meilleures marques de cheminée électrique sur le marché reste l’incontournable enseigne Klarstein. Elle fait référence, et ne manque pas de le prouver avec son modèle Klarstein Leoben. De taille moyenne avec une puissance assurant un fonctionnement optimal, elle jure que par ses performances, sa rigidité et son design à couper le souffle.

Fonctionnalités de la cheminée électrique Klarstein Leoben

La puissance de fonctionnement de la cheminée électrique Klarstein Leoben est de 900/1800 Watts. Cela donne droit aux positons High et Low pour le réglage du chauffage. La chaleur se diffuse soit à de fortes ou de basses températures. Pour alterner ces différentes positions de chauffage, le fabricant a prévu un thermostat réglable. Ce modèle de cheminée électrique embarque à la fois le mode chauffage classique, et le mode chauffage accompagné de l’effet flamme de braise. Pour orienter à volonté la chaleur dans un sens donné de la pièce, comptez sur son fil convecteur.

Caractéristiques

  • Couleur : Noir
  • Dimensions : ‎59.8 x 44.6 x 32.8 cm
  • Puissance : 1800 W
  • Format de la prise électrique : G3 pin British
  • Thermostat
  • Protection contre surchauffe

Une adaptation à des pièces bien espacées

Nous recommandons la cheminée électrique Klarstein Leoben pour ceux qui disposent de grands espaces au style vintage. Si vous avez une salle de réception ou un hall, cette dernière apportera certainement le chic à votre pièce. Pour 1800 Watts de puissance de fonctionnement de diffusion de chaleur, ce serait un gâchis de le mettre dans une pièce moins espacée. Sa taille compacte permet de l’encastrer dans un foyer réservé pour une petite cheminée. En ce qui concerne son coloris, nous avons apprécié grandement sa couleur noire, à la fois sobre et flashy.

Même si le noir se marie avec presque toutes les couleurs, nous vous conseillons d’abord de considérer les nuances de couleur des autres meubles de la pièce, afin de savoir si le décor ne sera pas ruiné. Klarstein Leoben s’adapte parfaitement dans un ameublement moderne d’inspiration classique. Nous recommandons une disposition adéquate pour refléter dans la pièce, l’ensemble de ses effets flammes braises. Même si son aspect et ses performances attirent sans aucun doute l’attention, cette cheminée électrique Klarstein Leoben passe inaperçu en ce qui s’agit du bruit qu’elle dégage lors de l’usage.

Foyer électrique Klarstein Leoben : Une température ambiante uniforme

Le foyer électrique Klarstein Leoben diffuse une température ambiance bien élevée, et prend aussi la peine de la repartir uniformément dans toute la pièce où elle est installée. D’ailleurs, pour l’avoir testé, nous vous assurons que vous serez étonné de constater que cette chaleur peut parfois s’étendre à vos pièces voisines. Néanmoins, cela va d’abord dépendre de la superficie de la pièce maîtresse.

Pour un chauffage optimal et rapide, on tend à la confondre à une cheminée réelle. Pour une bonne manipulation de l’appareil, la marque conceptrice a prévu un panneau de commande pour faciliter la prise en main. Son thermostat permet de régler à souhait le niveau de chauffage, soit à l’échelle haute ou basse. N’oublions guère d’apprécier son effet flamme braise très bluffant et également réglable. C’est un véritable plaisir de contempler ce mode effet flamme. Cependant, nous n’avons guère apprécié le bruit occasionné à cause de la soufflerie du radiateur. Cela survient souvent lorsque le mode chauffage est activé à 1800 Watts de puissance de fonctionnement. La soufflerie fonctionne même hors du mode chauffage. Une sensation d’air frais se dégage alors de la pièce.

Les points forts

  • Design impeccable
  • Très fonctionnelle et performante
  • Effets flammes très réaliste

Les points faibles

  • Un peu bruyant à cause du radiateur

Notre verdict sur Klarstein Leoben

Nous n’avons pas regretté l’acquisition de la cheminé électrique Klarstein Leoben. Discrétion et performance sont les deux expressions pour décrire ses prouesses et son efficacité. Elle est adaptée aux grands espaces qu’elle prend le soin d’irradier avec une chaleur douce ou intense. Il s’agit d’un modèle à poser, mais qui peut être aussi encastrer dans les emplacements de petites cheminées. Selon le paramétrage, on peut combiner les flammes braises avec le mode chauffage. Cela donne une impression assez réaliste d’une cheminée traditionnelle. Nous vous la recommandons.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :