KLARSTEIN Chamonix test

Cheminée électrique KLARSTEIN Chamonix – Test & Avis Complet

Envie d’acheter une cheminée électrique pour diffuser de la chaleur ambiante dans votre salle de séjour ? Vous avez cherché en vain sur Internet le dispositif qu’il faut pour vos besoins, mais vous n’êtes pas encore convaincu ? Nous vous proposons le foyer électrique KLARSTEIN Chamonix. C’est peut-être la fausse cheminée qu’il vous faut. Imitant à la perfection l’allure d’une véritable cheminée, elle possède plusieurs caractéristiques que nous vous invitons à découvrir dans ce test produit.

  • 85%
    Design - 85%
  • 90%
    Fonctionnalités - 90%
  • 95%
    Chauffage & Effets flammes - 95%
  • 93%
    Facilité d’installation & d’utilisation - 93%
90.8%

Description

La cheminée électrique KLARSTEIN Chamonix est une fausse cheminé authentique. Parfait par son revêtement en bois, elle apporte une touche cosy et naturelle à votre intérieur. Grâce à son système de chauffage, une chaleur à la fois douce ou intense (selon les goûts de l’utilisateur) se propage pour une amélioration totale de votre confort. Facile d’usage et d’entretien, l’installation nécessite simplement un branchement pour que l’utilisateur puisse profiter de ses braises réalistes.

Description de la cheminée électrique KLARSTEIN Chamonix

Dès la réception du colis après commande, nous nous sommes hâtés de le déballer. La première impression fût étonnante. Son design arbore une belle couleur sombre : le noir. Bien évidemment, il est à votre privilège de choisir la couleur que vous voulez avant l’achat. Par exemple, ceux qui affectionnent la couleur neutre peuvent choisir un coloris blanc. Son revêtement est en bois laqué, et elle jouit d’une bonne robustesse et solidité. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas l’entretenir. Il est vrai qu’il est loin derrière nous ce temps où il fallait faire du stock de buche de bois et nettoyer les cendres depuis que nous avons en possession cette merveille. Toutefois, un coup de chiffon de temps à autre est obligatoire pour conserver son éclat total.

Il est déconseillé d’y apposer des objets humides, et elle ne doit pas être placée dans les chambres humides. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un appareil électrique. Les emplacements idéals sont la salle de séjour, la bibliothèque, ou même la chambre à coucher. La disposition de la cheminée électrique KLARSTEIN Chamonix est très rapide à réaliser, car le prérequis du montage est déjà fait depuis la fabrication. Pour son poids de 45 Kg et ses dimensions imposantes (35 * 109 * 102 cm), vous aurez peut-être recours à une personne secondaire pour son déplacement et sa pose. Cela permet de ne pas l’endommager. Une fois que vous avez défini son emplacement, il vous suffit de raccorder le cordon d’alimentation à une prise électrique, qui de préférence doit être à la portée de l’appareil.

Pour l’avoir testé, nous avons apprécié la manière dont ses effets flammes mettent en valeur la pièce choisie, ainsi que la touche de décoration supplémentaire qu’elle apporte grâce à sa belle couleur et son allure imposante. Son revêtement en bois propose des moutures raffinées sur les bords, ce qui est un point de noblesse que peut recevoir la pièce. Vue que le foyer électrique KLARSTEIN Chamonix est assez grande, vous pouvez apposer sur son dessus des objets de décoration. Les idées ne manquent pas : cadre photos, les bougeoirs, les trophées et bien plus encore.

Caractéristiques

Marque‎KLARSTEIN
Numéro de modèle‎FP1-Chamonix
Couleur‎Blanc
Dimensions du produit (L x l x h)‎109 x 35 x 102 cm; 45 kilogrammes
Puissance‎2000 Watts
Poids de l’article‎45 kg

Utilisation

Une fois l’installation terminée, l’étape suivante est celle de l’utilisation. Dès le démarrage de cette fausse cheminée KLARSTEIN Chamonix, elle propose des braises aux couleurs feux. Avec des flammes réalistes, on pourrait la confondre à une véritable cheminée. Le nettoyage avec un chiffon doux ne prend que quelques minutes. Une chaleur douce se propage ensuite dans la pièce. Dès que vous remarquez que cette chaleur ambiante n’est pas assez, vous pouvez l’augmenter et atteindre la puissance maximale de 2000 Watts. Elle rentre ainsi dans la catégorie des cheminées électriques les plus puissances de sa catégorie.

Cependant, il pourrait avoir perdition de chaleur si vos fenêtres et portes sont ouvertes. Cela ne garantira pas alors son utilisation optimale, et pourrait aussi augmenter sa consommation d’énergie, ce qui n’est en rien la faute de cette cheminée électrique. Pendant les heures moins froides, vous pouvez opter pour le mode 1000 Watts de la cheminée électrique KLARSTEIN Chamonix. Même pour une salle de séjour spacieuse, elle tient parfaitement ses promesses. Chamonix de la marque KLARSTEIN peut diffuser de la chaleur dans une pièce de plus de 30 m2.

Autre chose appréciée, c’est son bruit sonore assez minime et supportable. Vous n’aurez pas à supporter des bruits dérangeants au moment de l’utilisation. Le radiateur est calme, d’où l’accentuation sur son côté décoratif. Ceci dit en passant, pour profiter de ce côté décoratif, vous pouvez allumer le mode « braise de l’appareil » sans actionner le mode puissant. KLARSTEIN Chamonix peut aussi servit de chauffage d’appoint, principalement pendant les saisons de l’hiver.

Les points forts

  • Cheminée électrique de moyenne gamme
  • Chauffage à 02 niveaux
  • Braise de bois très bluffant à l’intérieur
  • Solidité & robustesse

Les points faibles

  • Rien à signaler

Notre verdict sur KLARSTEIN Chamonix

Nous sommes à la fin de notre test produit concernant la cheminée électrique KLARSTEIN Chamonix. En sommes, elle a un aspect incontournable qui donne du caractère à votre intérieur. Grâce à ses braises d’imitation de cheminée traditionnelle, vous profitez du feu sans allumer le feu. Elle fait propager aussi une chaleur douce pendant les heures froides, et le fonctionnement ne provoque pas beaucoup de bruit.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :