Cheminée électrique EWT DBIZET test et avis

Cheminée électrique EWT DBIZET – Test & Avis Complet

Parmi les appareils ménagers les plus prisés en ce moment, la cheminée électrique se retrouve en tête de liste. Cette demande croissance est justifiée par les points forts de cet appareil de chauffage, et les avantages liés à son usage. Le site Foyer-Electrique apporte sur la toile, toute sa connaissance concernant le sujet. Avec une ferme volonté de tester pour vous les différents modèles disponibles sur le marché, nous sommes tombés sur ce produit qui nous a particulièrement séduit. Il s’agit de la cheminée électrique EWT DBIZET. Lisez la suite de ce test produit pour en savoir plus.

EWT DBIZET Cheminée Électrique Noir, Noir/Blanc

  • Mural
  • Cadre réversible blanc laqué ou noir laqué
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 28/07/2021 07:34

EWT DBIZET

Design
Fonctionnalités
Chauffage & Effets flammes
Facilité d’installation & d’utilisation

Description

La cheminée électrique EWT DBIZET est un modèle a fixation murale a une puissance de 2000 Watts réglables sur deux positions de chauffage. Grâce à ses fonctionnalités et la solidité de son apparence, le détenteur d’un tel foyer électrique jouit d’une grande performance de chauffage de sa part, ainsi qu’une agréable vue sur son design.

4

EWT DBIZET Cheminée Électrique Noir, Noir/Blanc

  • Mural
  • Cadre réversible blanc laqué ou noir laqué
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 28/07/2021 07:34

Fonctionnalités de la cheminée électrique EWT DBIZET

La cheminée électrique EWT DBIZET peut atteindre une puissance calorifique maximale de 2000 Watts. Toutefois, il est à votre guise de réduire cette puissance de fonctionnement, car le dispositif propose au choix, deux positions de chauffage : 1000 et 2000 Watts. Le mécanisme en son sein est un système de diffusion du ventilateur de convection. Comme il est coutume sur les différents modèles de foyers électriques rencontrés sur le marché, on n’est pas obligé d’actionner chaque fois le mode chauffage quand on veut les utiliser. Ce modèle EWT DBIZET n’est pas en laisse sur cette fonctionnalité, car vous pouvez utiliser uniquement l’effet flamme, particulières si vous désirez profiter de l’ambiance des couleurs. Précisons aussi qu’on a remarqué la présence du thermostat, ainsi que l’option du limiteur thermique. Avec cette bonne poignée de caractéristiques, cette cheminée électrique peut chauffer une superficie de pièce allant de 30 à 65 m3.

Caractéristiques

Fabricant‎EWT
Dimensions du produit (L x l x h)‎75 x 15 x 62 cm; 22.5 kilogrammes
Pile(s) / Batterie(s) :‎2 AA – incluse(s)
Référence‎DBIZET
Couleur‎Noir/Blanc
Type d’alimentation‎Filaire électrique
Tension‎240 Volts
Watt‎2000 Watts
Méthode d’installation‎Montage mural
Quantité d’articles‎1
Longueur du cordon‎1.5 Mètres
Couverture‎20 mètre carré
Certification‎CE
Composants inclus‎Chargeur non inclus, Cheminée
Piles incluses ?‎Oui
Batterie(s) / Pile(s) requise(s)‎Oui
Type de batterie / pile‎Alcaline
Poids‎49.6 Livres

EWT DBIZET Cheminée Électrique Noir, Noir/Blanc

  • Mural
  • Cadre réversible blanc laqué ou noir laqué
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 28/07/2021 07:34

Installation

Nous continuons notre test sur le foyer électrique EWT DBIZET. Lors de la livraison, on a pu remarquer son support d’encadrement réversible très esthétique. Ceci dit en passant, ce dernier peut être noir ou blanc. Étant une version murale, le fabricant ajoute à son matériel un rail de fixation. Cependant, on a pu remarquer que l’on peut aussi l’encastrer dans un foyer traditionnel. Ceci est un plus pour ceux qui ont déjà cet emplacement de cheminée électrique dans leur demeure.

Son installation requiert un espacement de 12 cm minimum pour faciliter le retrait, et 133 mm pour un encadrement complet. Sans ce prérequis, vous aurez du mal à mettre en place dans le cadre, sa partie intérieure qui comporte une grille arrière d’entrée d’air. Il faut ajouter à ce niveau que cela facilite la ventilation de la résistance du radiateur interne.

Si vous optez pour l’option d’encastrement, il va falloir vous armez d’outil pour l’installation. Par exemple, on a cheville de 8 et le vis de pointure 6*50. Si vous avez l’habitude de faire un peu de bricolage chez vous, vous aurez certainement ses outils dans l’un de vos placards. Veillez à éloigner toutes choses combustibles autour de la cheminée électrique EWT DBIZET, particulièrement les rideaux et les objets inflammables. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un appareil électrique, et il faut particulièrement faire attention quand on entend le mot « électricité ». Cela pourrait être une entrave à son fonctionnement optimal.

EWT DBIZET Cheminée Électrique Noir, Noir/Blanc

  • Mural
  • Cadre réversible blanc laqué ou noir laqué
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 28/07/2021 07:34

La praticité en tout point du foyer électrique EWT DBIZET

Le panneau de commande de la cheminée électrique EWT DBIZET vous donne deux options, en ce qui concerne son utilisation. À volonté et selon vos préférences, vous pouvez vous rapprocher du dispositif pour utiliser ses interrupteurs, ou rester assis dans votre canapé et vous servir de sa télécommande. Ceci dit en passant, cet accessoire est très pratique car elle offre plus de mobilité et de facilité. Du côté de la puissance, on dira que c’est assez supportable, même sous un mode de fonctionnement de 2000 Watts. Vous pouvez aussi choisir la position de chauffe en fonction de l’environnement ambiant, pour un chauffage proportionnel. On apprécie aussi la clairvoyance de la marque conceptrice.

En effet, son modèle DBIZET fait fonctionner le chauffage uniquement après l’allumage des effets de flammes. Ceci est un gage de sécurité pour les utilisateurs. Vous n’avez guère besoin de l’éteindre, car elle peut fonctionner continuellement. Cependant, cela requiert de votre part un remplacement régulier des ampoules. Nous vous conseillons de prévoir déjà à l’avance, l’achat des ampoules standard flamme 60 W E14.

Comme bémol, le réglage du thermostat n’est pas vraiment efficace. Nous avions été aussi contraints de prévoir un adaptateur de prise pour pourvoir mettre EWT DBIZET sous tension.

Les points forts

  • Design impeccable
  • Très fonctionnelle et performante
  • Effets flammes très réaliste

Les points faibles

  • Le thermostat n’est pas assez efficace

Notre verdict sur EWT DBIZET

Vous n’avez jamais entendu parler des cheminées électriques ? Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure par un modèle à la fois classique et très fonctionnelle ? Nous vous recommandons la chemine électrique EWT DBIZET. C’est un modèle performant qui peut être fixé sur le mur ou être encastré. Elle est dotée d’assez de fonctionnalité pour satisfaire son utilisateur. N’oublions pas aussi le côté chic, c’est-à-dire la touche de décor apportée à la pièce.

EWT DBIZET Cheminée Électrique Noir, Noir/Blanc

  • Mural
  • Cadre réversible blanc laqué ou noir laqué
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 28/07/2021 07:34