Nous parlerons cette fois de la cheminée murale biocheminée bioéthanol. Étant des testeurs avertis, nous avons voulu nous renseigner d’abord sur les caractéristiques de cet appareil de chauffage, ainsi que les retours des consommateurs pour savoir s’il vaut la peine d’acquérir cette cheminée murale. Pari tenu, et nous nous sommes lancés dans l’achat. Voici notre appréciation concernant ce sujet.
-
95%
-
85%
-
90%
-
96%
Description
La cheminée murale biocheminée bioéthanol est assez puissance pour réchauffer une pièce de 30 m2, et même au-delà. Elle diffuse une chaleur agréable, sans pour autant émettre des gaz à effet de serre. Les fabricants ont pris le soin de mettre l’accent sur le respect de l’environnement. Elle ne requiert pas de montage, car cette opération est faite déjà depuis l’usine. L’installation sur le mur est facile à faire, et nous apprécions grandement sa valeur ajoutée concernant son élégance.
Aspect & fonctionnalités de la cheminée murale biocheminée bioéthanol
Nous n’avons pas eu de problème en ce qui concerne la livraison. Aussitôt commandé, aussitôt reçu. En plus du colis principal, on a aussi droit à des accessoires, ainsi que 06 combustibles à épices en blanc de 7.5 cm de diamètre, et une flamme killer 0.25 L en acier inoxydable. Le prérequis du montage est déjà fait, d’où l’absence des kits d’installation. Tout ce que vous avez à faire, c’est de l’installer sur votre mur, après avoir choisi celui qui mettra en valeur votre appareil.
Ceci dit en passant, cette cheminée murale biocheminée bioéthanol décore à perfection toutes pièces où elle est installée. Grâce à son habillement d’acier inoxydable, elle jouit d’une bonne robustesse et d’une bonne solidité. Elle arbore aussi une couleur chauffe (le rouge) qui réchauffe bien notre salle de séjour. Toutefois, il est à l’honneur de l’utilisateur de choisir l’aspect qui se mariera le mieux au décor de sa pièce. Sur Amazon, on retrouve aussi d’autres coloris comme le blanc, l’argent et le noir.
Caractéristiques
Fabricant | InterWorld 24 |
---|---|
Dimensions du produit (L x l x h) | 120 x 48 x 21 cm; 9 kilogrammes |
Référence | 89652123-weiß |
Couleur | Argent/Noir/Acier inoxydable/Rouge… |
Méthode d’installation | Montage mural |
Piles incluses ? | Non |
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) | Non |
Poids | 9 Kilogrammes |
Facilité d’installation
Pour son poids assez moyen de 09 Kg, cette cheminée électrique fait partie de la gamme des foyers électriques les plus légers. Sans que vous ayez besoin d’appeler quelqu’un à l’aide, vous pouvez facilement procéder à son installation tout seul, sans encombre et aisément. Du côté de ses dimensions compactes, sa largeur mesure 110 cm et 40 cm pour sa hauteur. Jouissez alors des charmes pittoresques qu’apportera cette cheminée murale biocheminée bioéthanol à votre pièce.
Après l’installation, place au démarrage. Apres avoir procédé à l’action sur son bouton de lancement, elle propose directement des flammes chaleureuses qui peuvent atteindre 30 cm de hauteur, et même plus pour les modèles de haut de gamme. Ces effets flammes imitent à la perfection celui d’un foyer traditionnel de bois. Toutefois, pendant que le modèle classique n’apporte que des défauts, cette cheminée murale prélève le côté chic et supprime les inconvénients. Si vous les ignorez, sachez qu’elle n’inflige plus l’entretien pénible des poussières, des salissures et des cendres. Le chauffage d’appoint maximal s’obtient en 25-35 min. Les fabricants interdisent l’installation dans les salles humides.
Les performances de la cheminée murale biocheminée bioéthanol
Après l’avoir utilisé pendant quelques semaines, la cheminée électrique biocheminée bioéthanol conserva fidèlement ses performances. Pour commencer, elle est très pratique et propose des effets feus de braises bluffant, sans nécessité une installation contrariante. Une fois disposé sur le mur et que le raccordement a été fait, les occupants de la pièce ne courent pas les risques d’accidents, principalement de brûlures chez les enfants de bas âge.
Pour nos lecteurs fidèles, nous n’avons pas l’habitude avec les cheminées au bioéthanol. Fort heureux de constater que ce modèle est une exception à la règle. On a pensé qu’elle dégagera beaucoup de fumées et qu’elle dégagera beaucoup d’odeurs désagréables. Au contraire, on constate qu’elle est inodore et tient compte à la propreté. On est loin des contraintes que présente la cheminée en bois. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elle ne nécessite aucun entretien. En vérité, il est judicieux de la part de l’utilisateur d’essuyer le brûleur et la structure externe tous les mois, afin de conserver fidèlement sa clarté.
Ceci dit en passant, cette dernière est en acier inoxydable, d’où la mise en garde contre les solvants. Puisqu’ils peuvent altérer la structure de l’appareil, il est préférable de ne pas les utiliser. Optez plutôt pour un produit légèrement abrasif, afin de nettoyer en profondeur les brûleurs. En ce qui concerne sa surface extérieure, une éponge suffit largement pour entretenir son revêtement en poudre de zinc. Prenez ensuite une serviette propre pour l’opération de séchage.
Voici ce que nous notons comme points faibles. Le fonctionnement de la cheminée murale biocheminée bioéthanol n’est pas automatique. Elle requiert un allumage par briquet. Il faut 03 heures pour la combustion avant que vous ne déclenchiez son arrêt. La consommation énergétique est assez acceptable. Pour ne pas être surpris par une extinction subite, il est préférable d’avoir en réserve du bioéthanol afin de contrer les imprévues. Toutefois, il est tout à l’honneur de l’utilisateur d’utiliser du gel combustible si l’éthanol venait à manquer. Avec une puissance de fonctionnement assez grande de 04 KWh, ce foyer mural réchauffe parfaitement une pièce entière, en offrant une température de 18 degrés dans la cheminée.
Comme second défaut, nous avons constaté que sa capacité à diffuser de la chaleur reste limitée, surtout pour les pièces spacieuses. C’est bien dommage pour un si grand dispositif de chauffage ayant plusieurs fonctionnalités.
Les points forts
- Cheminée murale haut de gamme
- Revêtement en poudre de zinc
- 02 ans de garantie
- Version « bioéthanol »
- Design & esthétique
Les points faibles
- Fonctionnement non-automatique
- Capacité de diffusion de chaleur limitée
- Le prix de l’éthanol peut être cher
Notre verdict sur la cheminée murale biocheminée bioéthanol
La cheminée murale biocheminée bioéthanol fait partie des rares foyers bioéthanols qui ont le respect de l’écologie. Bien au-delà de ses fonctionnalités, elle jouit d’un design élégant qui se marie parfaitement à toutes pièces. Elle tient ses promesses, aussi bien en tant qu’appareil de chauffage d’intérieur, mais aussi en tant qu’objet de décoration. Pour un test aussi concluant, nous pouvons que vous la recommander.